Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au shopping..
2 juillet 2012

Les soldes et moi...

envie-de-soldes

Depuis déjà une semaine les SOLDES d’été sont de retour ! Et oui cet évènement que toute Fashion Victime qui se respecte attend avec impatience ! On espère toute trouver ce jean tendance ou cette magnifique paire de chaussures à moitié prix. Oui mais voilà, le mot solde malheureusement avec vidage de stock, pas toujours très tendance…

Mardi 26 juin : J-1 avant les soldes ! Je m’amuse à faire du repérage sur internet. Je trouve ce super haut Zara ou ce mini short vert pastel Mango en espérant les retrouver soldés le lendemain…  Principal objectif de ces soldes : me trouver un short en jean pour cet été.

Mercredi 27 Juin :

8h : Le réveil sonne ! C’est le jour J. Les Soldes, c’est partie… ou pas ! Stage oblige, je me rends au bureau.

11h : Bon, rien à faire ! Je décide de prendre ma pause déjeuné plus tôt et fonce faire les magasins. Mauvaise idées ! Le centre commercial est rempli de monde, je décide tout de même de prendre mon courage à deux mains et me lance dans Mango. Oh ! Que vois-je ? Un sac à main que j’avais repéré il y a un mois à -50% ?! Je le prends ! Et il m’aura fallut beaucoup de patience pour l’avoir ce sac : 20 min de queue à la caisse ! Deuxième étape : H&M. Des petites choses sympa par-ci, par-là. Je décide d’aller essayer ces vêtements mais aperçoit au loin une queue immense aux cabines d’essayage. Réfléchissons : Ai-je vraiment besoin de ces petits extra ? Non, pas frocément nécessaire, et le coup de cœur n’est pas forcément là. Troisième étape : New Look. Je compte beaucoup sur ce magasin pour me trouver une paire de chaussure (Oui New Look est pour moi LE paradis de la chaussure). Au final, très déçue, très peu de paires soldées… Seules celles de la nouvelle collection me tapent dans l’œil. Direction le rayon shorts : tiens en voilà quelques uns qui me plaisent ! Problèmes : pas ma taille, uniquement du 40 au 44 !

12h30 : Trop de monde ici, c’est partie pour faire un petit tour en ville en espérant pouvoir mieux respirer et trouver ce fameux short en jean.

13h : Toujours autant de monde dans les magasins, Ici c’est la folie ! Direction Pimkie. Génial ! Tout un rayon de short en jean, je pense y trouver mon bonheur... ou pas ! Même problème qu’à New Look : pas ma taille… Je me dirige vers un autre Mango où je trouve le fameux short vert pastel que j’avais déjà repéré : TOUJOURS PAS MA TAILLE ! Bon, direction Zara. Je trouve le fameux haut que j’avais également repéré la veille. Nouveau problème : il n’est pas soldé ! Tant pis je trouve d’autres petits hauts sympa et me dirige vers les cabines : toujours autant la queue pour essayer. J’abandonne…  Je me dirige dans d’autres magasins : vives les soldes ! -20 ou -30% maximum…

13h30 : Bientôt la fin de la pause déjeuner, dernier essaie : un autres New Look. Je trouve un short en jean rouge très sympa à 7€, coup de chance : une cabine se libère, je l’essaie, il me va et je l’achète !

Bilan de cette première journée de soldes : trop de monde, vielles collections, difficile de trouver sa taille… Bref, les soldes au final, ce n’est pas si terrible que ça. Oui ca vaut le coup pour les pièces classiques comme des jeans (quand on trouve sa taille), ou pour les accessoire (sacs, bijoux, ceintures…) En plus, difficile de se diriger vers les vieux tas de fringues en soldes quand on aperçoit ce joli rayon qui affiche fraîchement la nouvelle collection...

Mes conseil : Les soldes, c’est beaucoup plus calme sur internet. Si vous décidez tout de même de vous déplacez, demandez à une vendeuse si il est possible d’échanger ou de se faire rembourser et passez directement à la caisse ! Ca vous fera gagner un temps fou et vous pourrez essayer chez vous en toute tranquillité.

Autres astuces pour les soldes :

1 – Se fixer un budget

2- Réfléchir à ce dont on a réellement besoin

3- Faire les soldes le 1er jour ET le dernier jour.
Le premier jour est idéal pour acheter cette pièce que l’on a repéré depuis 1 moi. La dernière semaine est idéale pour faire de bonnes affaires (jusqu’à -70% !)

3- Enfiler une tenue adéquate.
L’idéal ? Une tenue ou l’on se sent à l’aise et facile à enlever (exemple : un jean, un t-shirt et une paire de ballerine. Un sac en bandoulière pour avoir les mains libres)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au shopping..
Publicité
Archives
Publicité